jeudi 1 janvier 2015

Little Zomki : chaîne (stéréo) des Puys



Little Zomki est un duo dont le tag posé sur Bandcamp nous révèle qu’ils font du folk, acoustique comme il se doit, mais, car il y a un mais, la liste des reprises auxquelles ils s’attaquent nous prouve que le binôme a des accointances avec la bande-son de nos chroniques musicales, sans pour autant négliger l’aventure : une reprise de Gainsbourg, un titre des Violent Femmes, un clin d’œil à Coluche, par exemple.

Le résultat, eh bien, écoutez donc ! Mieux, chantez avec eux ! Prenez votre guitare, la contrebassine du grand frère, et que les murs résonnent enfin pour quelque chose !




Vos morceaux favoris sont tous là ; il est permis de danser, de hocher la tête, d’actionner doctement son petit doigt, d’acquiescer à la démarche. Lux Interior serait d’accord, n’en doutez pas ! Découvrez tout ceci en allant sur l'adresse laissée en fin de chronique.

Vous démarrerez 2015 en fredonnant toutes ces ritournelles sorties brut de décoffrage par Little Zomki ! Même si je n’ai pas d’ordre à vous donner, bien sûr…







Aucun commentaire:

Publier un commentaire